OBJET DÉLIBÉRATION CONSEIL MUNICIPAL


CONVOCATION Le 14 Sept 2001 l'an deux mille un , le 21 Juin 2001, à 20h30, les membres du conseil municipal de Brénnilis, se sont réunis au lieu ordinaire de leur séance, sous la Présidence de Yves CORRE, Maire.

Présents : l'ensemble des conseillers Municipaux

Absents : Néant

Formant majorité pour délibérer et conformément à la loi du 05 Avril 1884, il a été procédé à la nomination d'un secrétaire, pris au sein du Conseil, Mr MANAC'H Alexis ayant été désigné pour remplir ces fonctions les a acceptées.


DÉMISSION DE LA 17ère Adjointe au Maire DÉMISSION DE LA PREMIÈRE ADJOINTE AU MAIRE : - Lecture par le Maire de la lettre de démission que lui a adressée Mme LEMERCIER - Il fait part également au conseil de deux courrier émanent de la sous-préfecture qui prennent acte de cette démission, l'acceptent, précisent les dispositions à mettre en œuvre et notamment une substitution des deux autres adjoints à savoir : MANAC'H Alexis au poste de premier adjoint et MIOSSEC Jean à celui de second adjoint.
Commerce Multiservices à Brennilis COMMERCE MULTISERVICES :



- Après un tour de table qui a permis aux élus de s'exprimer, le conseil décide de se rallier à l'avis de la sous-préfecture qui rappelle le caractère désormais obligatoire d'une implication de la Communauté des communes dans ce type de réalisation.Conséquences : ce changement de compétence risque encore d'accentuer le retard dans la mise en œuvrede ce projet. Ceci amène, par ailleurs, le conseil à repenser le lieu d'implantation du commerce et propose que la communauté de communes contacte certains particuliers pour un éventuel achats d'immeubles dans le centre bourg de BRENNILIS


Enquête Publique concernant la Carrière SORODEC Dans le cadre d'une enquête publique qui se déroule du 27 aout au 27 septembre 2001, le conseil Municipal est invité à donner son avis sur la demande d'autorisation d'extension et le renouvèlement d'autorisation d'exploitation de la carrière SO.RO.DEC, situé à Roz-Pérez.

La demande d'extention interpelle les riverains sur plusieurs points : les déchets ("le stérile") et leur gestion les nuissances sonores (tirs, engins…), la sécurité des biens et des personnes, l'impact sur l'environement l'application stricte de la réglementation...

La municipalité va solliciter auprès des responsables une visite du site, si possible en présence d'un technicien suseptible de répondre, sur place, à toutes les interrogations et inquiétudes légitimes. Suggestion : Les membres de la commission Comunale " tourisme et environement" pourrait participer a cette visite.
















































OBJET DÉLIBÉRATION CONSEIL MUNICIPAL
































































































OBJET DÉLIBÉRATION CONSEIL MUNICIPAL